原本打算把9裡面我最愛的那5首都翻譯完再一起貼
後來想想……算了
畢竟有人在期待啊XD

先貼這首帶有強烈怨念的歌XDD
第一首是也

請看吧!
(翻的不好請給建議,盡量做到信達雅)


La lettre


Ecris-moi une lettre de rupture
寫給我一封分手的信

En m'expliquant toutes les raisons
寫下一切的原因

Qui t'ont fait t'évanouir dans la nature
是什麼事讓你這樣突然蒸發

Qui m'font mélanger toutes les saisons
是什麼事情讓我擔心得七上八下

Choisis bien tes mots, choisis les justes
仔細選擇你的措詞,務必表達清楚

Comme un artisan prend
就像畫家作畫一樣

Son temps quand il ajuste
慢慢的、仔細的修改


Ecris-moi une lettre de rupture
寫給我一封分手的信

Envois-moi seulement le brouillon
把草稿寄來就好吧!

Promis j'vais rien chercher dans tes ratures
我保證,我不會猜測那些你劃掉的字眼

Ecris-moi une lettre au crayon
要不你用鉛筆寫好了

Ecris-moi comme on écrit la musique
就像寫樂曲一樣地寫給我

Sacrifies-moi aux dieux
將我奉獻給

Des amours amnésiques
主掌被遺忘的愛情的神


{Refrain: 複歌}
Même si partir quand l'autre reste
就算有人離開、有人留下

Ça fait du mal aux sentiments
這樣的分分合合都傷了我們的心

Ça peut quand même faire un beau geste
你也可以稍稍表示你的感傷啊!

Sauf si bien sûr l'un des deux ment
除非這封信只是個謊言



Ecris-moi une lettre de rupture
給我一封分手的信

Comme quand on s'laissait des mots à la maison
就像是離家時寫的紙條一樣簡便

Je noterai pas les fautes d'écriture
我不會挑剔你的錯字

J'verrai pas les fautes de liaisons
也不會故意曲解你的意思

Et j'irai bien les chercher moi-même
我會自己找出答案

Si j'n'étais pas si sûre
就算我不是這麼的篤定

Pas si sûre que je t'aime
不是很篤定我愛你


{au Refrain複歌}


Pour nous toujours, pour nous peut-être
或許我們能在一起吧……或許……

Comme laisser mes illusions
只在我記憶中留下你的影像

Quand tu me l'écrieras cette lettre
當你寫下這封信的時候

Ne signes pas ou d'un faux nom
我不要你署名,甚至不要任何的暱稱

{au Refrain複歌}

Ecris-moi une lettre de rupture
寫給我一封分手的信

En m'expliquant toutes les raisons
寫下一切的原因

Qui t'ont fait t'évanouir…
是什麼事讓你突然……


arrow
arrow
    全站熱搜

    郭阿純 發表在 痞客邦 留言(3) 人氣()